Syndicat du collège R. GUEUX

Le Syndicat du collège de GY

Ce syndicat regroupe toutes les communes dont les enfants sont scolarisés au collège Raymond GUEUX de Gy, soit 35 communes.

A sa création, en 1974 il avait pour objet “le financement de la construction, de l’entretien, de la gestion et du fonctionnement du collège.”

Cette compétence a été reprise par le Conseil Général de la Haute-Saône.

Le syndicat contribue aujourd’hui aux activités péri-éducatives (voyages scolaires, natation, séjours d’intégrations…..) par une subvention annuelle de 12 000€ et par une aide annuelle de 500€ à l’association sportive.

Le syndicat investit également ponctuellement dans les équipements sportifs (stade, piste d’athlétisme, gymnase).

Ces aides améliorent significativement le bien-être des élèves du collège, en plus des diverses dotations du Conseil Général de la Haute-Saône.