Communauté de communes des Monts de Gy

logo-ccmgy La commune de Gy fait partie de la communauté de communes des Monts de Gy. C’est un EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) à fiscalité propre, créé en 2000.

Au 1er janvier 2006, elle regroupe 11 communes (Bucey les Gy, Charcenne, Choye, Citey, Frasne le Château, Gy, Vantoux et Longevelle, Vellefrey et Vellefrange, Velloreille les Choye, Villefrancon, Villers Chemin et Mont les Etrelles), pour une population totale de 3074 habitants. En 2008, neuf nouvelles communes ont intégré la communauté (Bourguignon les la Charité, Etrelles et la Montbleuse, Frétigney et Velloreille, Grandvelle et le Perrenot, La Vernotte, Les Bâties, Saint-Gand, Vaux le Moncelot et Vellemoz), portant le nombre d’habitants à 4665. En 2009, six nouvelles communes ont intégré la communauté (Autoreille, Fresne St Mames, Greucourt, Lieffrans, Velleclaire et Vezet), et le village de Grandvelle et le Perrenot s’est retiré. Enfin, au 1er janvier 2013 avec l’intégration de 2 nouvelles communes, Angirey et la Chapelle Saint Quillain, la Communauté de Communes des Monts de Gy regroupe 27 communes.

Ouverture d’une micro-crèche à GY

ouveture-micro-creches

flyer-micro-creche

Compte-rendu des réunions de la CCMGY