SICOM – Syndicat Intercommunal des Ecoles Maternelle et Primaire de Gy

Syndicat Intercommunal des Ecoles Maternelle et Primaire de Gy

Le Syndicat a réalisé en 2018 et 2019  des travaux de construction d’un pôle éducatif. Il s’agit de l’école publique Catherine Fraischot située 8 rue du Stade.

Des travaux d’extension vont être entrepris en 2021 suite à l’ouverture de classes supplémentaires à la rentrée de septembre 2021.

Une fusion administrative des écoles de Gy et Bucey-lès-Gy a été entérinée à compter du 1er septembre 2021, prévoyant dans un premier temps l’accueil, au pôle éducatif Catherine Fraischot de Gy, des élèves de maternelle de la commune de Bucey-lès-Gy à cette date. L’arrivée des élèves de primaire étant quant à elle fixée au 1er septembre 2022.

Ce syndicat regroupe les communes d’Angirey, Bucey-lès-Gy, Choye, Citey, Gy, Igny, La Chapelle-Saint-Quillain, Sainte-Reine, Vantoux-et-Longevelle, Velleclaire, Vellefrey-et-Vellefrange, Vellemoz, Velloreille-lès-Choye, Villefrancon, Villers-Chemin-et-Mont-les-Etrelles, ainsi que la Communauté de Communes du Val Marnaysien en représentation de substitution de la commune de Cugney.

Il a pour objet le fonctionnement et l’investissement lié à l’équipement (matériel, informatique, mobilier, équipement sportif etc…) de l’école Catherine Fraischot située 8 rue du Stade à Gy.

Le siège du syndicat est fixé à la Mairie de Gy.

Il est composé de délégués élus par les conseils municipaux et communautaires des communes associées. Chaque commune ou communauté de communes est représentée au sein du comité par un ou plusieurs délégués selon l’importance de la population.

    Consulter la liste des délégués:

    délégués SICOM au 01.09.2021