SICOM – Syndicat Intercommunal des Ecoles Maternelle et Primaire de Gy

Syndicat Intercommunal des Écoles Maternelle et Primaire de Gy

Le Syndicat a réalisé en 2018 et 2019  des travaux de construction d’un pôle éducatif puis une extension en 2022.

Il s’agit de l’école publique Catherine Fraischot située 8 rue du Stade.

Ce syndicat regroupe les communes d’Angirey, Bucey-lès-Gy, Choye, Citey, Gy, Igny, La Chapelle-Saint-Quillain, Sainte-Reine, Vantoux-et-Longevelle, Velleclaire, Vellefrey-et-Vellefrange, Vellemoz, Velloreille-lès-Choye, Villefrancon, Villers-Chemin-et-Mont-les-Etrelles, ainsi que la Communauté de Communes du Val Marnaysien en représentation de substitution de la commune de Cugney.

Il a pour objet le fonctionnement et l’investissement lié à l’équipement (matériel, informatique, mobilier, équipement sportif etc…) de l’école Catherine Fraischot située 8 rue du Stade à Gy.

Le siège du syndicat est fixé à la Mairie de Gy.

Il est composé de délégués élus par les conseils municipaux et communautaires des communes associées. Chaque commune ou communauté de communes est représentée au sein du comité par un ou plusieurs délégués selon l’importance de la population.

Procès-verbaux de réunions du conseil syndical:

séance du 10 septembre 2022

séance du 25 février 2023